Pour démontrer les valeurs de l'entreprise : Boucheron mécène de la Comédie Française

Dans notre série « Pourquoi faire du mécénat ? » aujourd’hui : pour démontrer les valeurs de l’entreprise.

Boucheron, le célèbre joaillier de la Place Vendôme, vient d’annoncer qu’il avait décidé d’accompagner la Comédie-Française en tant que mécène à partir du printemps 2011. Selon leurs propres mots, les deux grandes maisons partagent les mêmes valeurs, l’exigence, l’audace et la créativité. Elles font rayonner l’excellence française à travers le monde et, chacune à leur façon, provoquent des émotions « intenses, rares et précieuses ».

Cette union marque un retour aux sources pour Boucheron dont la première boutique fut ouverte en 1858 dans les jardins du Palais Royal.

En 2012, la troupe des Comédiens-Français s’installera dans un théâtre éphémère –tel un écho des théâtres de tréteaux chers à Molière- construit au cœur même de ces jardins.

«La Comédie-Française partage avec la Maison Boucheron une fierté pour ses artisans et un savoir-faire unique. Notre nouvelle association met en avant nos valeurs communes et c’est avec joie et confiance que nous nous rejoignons sur le chemin fragile, complexe mais nécessaire de la création» explique Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie-Française.

Dynastie de joailliers français, créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison s’est construite à travers quatre générations de descendants directs du fondateur. Aujourd’hui, propriété du Groupe PPR, cette PME (CA : 60MEuros, effectif : 80) poursuit son développement international. Avec cette opération de partenariat, elle créée de la communication intelligente, citoyenne, de qualité renforçant son image et son identité.

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés pour le moment.